20 septembre 24 20h30 - 23h30
5€Projection des 3 films primés : La Tzigane, film de Sébastien Lefebre – Durée : 58 min. Baluchon, film de Romain Latournerie, Matthieu Alonso et Rémi Ravon – Durée : 58 min. La route de L’audace, film de Julien del Volgo et Grégory Berger – Durée : 46 min
Festival du film de voyage et d’aventure vécue.
Inscription en ligne.
La Tzigane sur la Route :
Un film d’une joie et d’une tendresse débordantes, capables d’effacer sur les planches, malaises, rage et sentiment d’infériorité.
En sortant de scène à la dernière représentation, les jeunes comédiens amateurs issus des quartiers de la Plaine-St-Denis, laissent couler leurs larmes.
Mais quelle aventure !
Des mois de répétition.
Les membres de la troupe “Tamèrantong “ prennent l’engagement d’aller jusqu’au bout, avec une générosité débordante pour un envol final porteur d’espérance quand il s’agira d’aller jouer en Slovaquie.
Baluchon :
Yann Quenet décide de réaliser son rêve d’enfance : quitter son travail et se lancer dans la fabrication de son bateau, avant de mettre les voiles.
Son voyage de plus de trois ans lui fera traverser l’Atlantique, le Pacifique, l’océan Indien, passer par la Polynésie, l’Afrique du Sud.
D’un enthousiasme contagieux, ce marin breton autodidacte nous plonge en plein rêve d’évasion sur son « petit bateau, Baluchon ».
Un film simple, humble et authentique qui raconte une histoire extraordinaire : un tour du monde en bateau low tech.
La route de l’Audace :
La championne de cyclisme Nathalie Baillon se lance dans un défi incroyable : parcourir l’Europe à vélo de Tarifa en Espagne au Cap Nord en Norvège pour battre le record mondial de 16 jours.
Suivez son périple de 6300 km à travers 12 pays, découvrez sa personnalité, ses rêves et les raisons qui font de sa passion son métier.
Tarif unique : 5€.