Névache. 18ème édition Altitude Jazz Festival, Sazman et Brama
18 janvier 25 19h00 - 21h00
L’Altitude Jazz Festival nous gâte !
Deux concerts en un Sazman et Brama !
Un mélange audacieux et envoûtant qui promet une expérience musicale unique, entre racines profondes et sonorités modernes. ✨
Sazman c’est le périple fou d’un oud électrique, d’une basse, d’une batterie et d’une voix saturée, embarqués à bord d’un ferry sur l’Adriatique et la mer Égée, puis dans une vieille golf turbo diesel sur un chemin bardé de nids de poule, de rochers intempestifs et de chèvres égarées, direction Lesbos et la Crête, en passant par la côte Turque et le Péloponnèse.
Un trait d’union peu commun entre les racines de la musique Gréco-Turque et le son psychédélique des 70’s.
En s’engageant tête baissée dans les contre-allées du Massif Central, Brama exprime pleinement la transe d’un rock psychédélique farouche et authentique, celui qui rince la tête et fait décoller très loin, une claque vertigineuse qui remet immédiatement les idées en place.
Guitare, basse, batterie en état d’hypnose, vielle à roue transfigurée passée à la pédale, bourdon taraudeur et chants en occitan lumineux, Brama fait valser les clichés, en allant puiser dans la tradition populaire et les contre-culture de quoi modeler le plus contemporain des discours.