28 juillet 21h00 - 23h59
30€Retrouvez pour lors de la nouvelle édition du Festival Messiaen, le concert réconciliation avec François-Frédéric Guy, pianiste incontournables de sa génération.
François-Frédéric Guy s’est depuis longtemps imposé comme l’un des pianistes incontournables de sa génération.
Défendant avec la même ardeur la musique du passé et celle des compositeurs d’aujourd’hui, ses interprétations ne laissent jamais indifférent.
Après deux récitals exceptionnels l’an dernier au Festival Messiaen, le pianiste magicien du son revient à La Grave pour une clôture magistrale de cette édition 2024.
Quelques Regards, extraits des Vingt Regards sur l’Enfant-Jésus de Messiaen, servent de fil conducteur au programme tissé autour de grands noms de la musique française des XXe et XXIe siècle.
Celui de Pierre Boulez, incontournable et indissociable de l’avant-garde musicale.
Ses Douze notations d’inspiration dodécaphonique sont composées alors qu’il termine sa formation auprès d’Olivier Messiaen.
Mana d’André Jolivet est l’une de ses œuvres les plus célèbres.
Inspirée par six objets offerts par son maître Edgard Varèse, son titre rappelle la fascination du compositeur pour la dimension magique et incantatoire de la musique.
Une création mondiale de Tristan Murail, dont François-Frédéric Guy est l’un des interprètes de prédilection, vient refermer la première partie du récital qui laisse place en deuxième partie au deuxième livre des Préludes de Debussy, miniatures impressionnistes invitant au voyage et à la rêverie.
Renseignements et réservations :
- 04 74 20 31 37
- 04 74 20 20 79
- contact@aida38.fr
- https://www.lagrave-lameije.com/fr/evenements/festival-messiaen
- https://festivalberlioz.notre-billetterie.com/billets?kld=messiaen&site=messiaen
Tarifs : Adulte de 30 à 25€