fbpx
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
Série d'événements Série d'événement : Sortir dans le Gapençais

« Tous les Évènements

Hommage à Maria Callas à Gap

19 novembre 23 17h00 - 18h45

Hommage à Maria Callas, elle aurait eu 100 ans.

Duo inattendu. Célébrons les 100 ans de Maria Callas.

Autres artistes de sa génération : Léo Ferré, Edith Piaf, Jacques Brel Stéphanie Portelli, soprano lyrique, Frédéric Isoletta, pianiste

Stéphanie Portelli obtient les 1er Prix et prix de perfectionnement en Chant Lyrique et en Art Lyrique au Conservatoire de Marseille, après une formation de piano dans la même enseigne.

Lors de sa période étudiante, elle est repérée par Elisabeth Vidal qui lui propose plusieurs concerts avec sa structure Le Centre d’Art Lyrique de la Méditerranée.

La soprano au timbre riche et sensuel se produit sur de nombreuses scènes, dans de nombreux festivals.

Elle incarne des rôles d’opéra (Micaëla dans Carmen, Pamina dans La Flûte Enchantée,…) mais aussi d’opérette (Maria-Luisa dans La Belle de Cadix, prochainement Gabrielle dans 4 jours à Paris…).

Parallèlement elle chante dans de nombreux récitals avec orchestre et piano, principalement des extraits d’opéras (La Bohème, Rusalka, …) mais aussi d’opérettes (La Veuve Joyeuse, La Vie Parisienne,…) des mélodies et oratorios (Les Vêpres solennelles d’un confesseur de Mozart, Stabat Mater de Caldara, Exsultate, jubilate de Mozart, Salve regina de Schubert, Mass in Blue de Todd…).

Cet été Stéphanie a rendu hommage à Maria Callas dans plusieurs récitals, notamment lors de la clôture du Festival Lyrique de Salon-de-Provence où elle interprétait Papagena dans La Flûte Enchantée l’an dernier.

Etant inspirée par divers styles musicaux, Stéphanie s’autorise à dépasser les frontières en chantant dans un spectacle sur Queen en interprétant les duos de Montserrat Caballé et Freddie Mercury dans différents Palais des Congrès et le Théâtre de Verdure de Nice.

Elle chante des extraits de comédie musicale à Liège.

Dotée d’une solide formation internationale, Stéphanie est invitée à se produire en tournée en Chine après avoir remporté le 1er Prix de Chant au Prix d’Europe de Neuilly.

La soprano se produit prochainement en septembre lors des journées du Patrimoine à Salon-de-Provence.

Fréderic Isoletta :

Pianiste, organiste et pédagogue, Frédéric est un artiste éclectique aux multiples talents, abordant des répertoires variés allant de la musique ancienne à contemporaine.

Agrégé de musicologie et certifié en histoire des arts, il obtient des Médailles d’or et Premiers Prix de perfectionnement (cycles spécialisés) aux Conservatoires Nationaux de Régions de Grenoble et de Marseille en piano, accompagnement piano, orgue, continuo et improvisation, musique de chambre, écriture, formation musicale, arrangement et orchestration.

Titulaire du Diplôme d’Etat d’accompagnement piano spécialité vocale et lauréat du Prix Henri Tomasi, il est directeur pédagogique de la seconde session de l’académie d’été Espace Musique et Montagne de Chaillol.

Il est en charge de l’enseignement musical des classes à horaires aménagés (dont il est à la création) au collège Longchamp, de l’option histoire des arts au lycée Victor Hugo, de l’option musique au lycée Lacordaire et dispense des cours à l’École Supérieure du Professorat et de l’Education.

Il accompagne régulièrement des concours, auditions, classes, académies d’été et tient les orgues du Couvent des Dominicains.

Tarif réduit : de 12 à 22€.

Détails

Date :
19 novembre 23
Heure :
17h00 - 18h45
Série :
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:

Organisateur

Espace polyvalent l’Impro
Phone
04 92 23 99 96
E-mail
limpro.gap@gmail.com
Voir le site Organisateur

Lieu

Gap Espace polyvalent l’Impro
Bâtiment le Neptune 140 Boulevard Pompidou
Gap, Hautes-Alpes 05000 France