- Cet évènement est passé.
C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule au théâtre La passerelle
10 octobre 24 19h00 - 20h30
Un cercle de spectateurs et un micro ouvert. Avec ce spectacle en forme de veillée d’un nouveau genre, la compagnie marseillaise Les Estivants nous offre une expérience vivifiante, proche du happening et du théâtre de rue.
Elle a décoiffé Molière en le jouant sur les routes, dans les campings. Et c’est avec la même vitalité que Johana Giacardi aborde son nouveau sujet, les émissions de nuit de libre parole, ancêtres des réseaux sociaux. Souvenez-vous de Allô Macha, sur France Inter, et de sa communauté des « sans-sommeil » !
Inspirée à la fois par ce modèle radiophonique intimiste et par le format décomplexant des scènes ouvertes à l’énergie communicative (les « open mic »), elle a imaginé un dispositif en rond, façon veillée moderne. C’est de cette arène démocratique que va jaillir la parole. À travers ce spectacle, l’autrice et metteuse en scène Johana Giacardi nous invite à nous réapproprier la scène, comme un espace ouvert à tous·tes et à tout, y compris aux ratés, aux cafouillages et aux maladresses. Car après tout, c’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !
- Durée : 1h30
- Tarif Grenat
- Dès 12 ans
- Crédit photos : Camille Lemonnier