6 octobre 18h00 - 19h45
24€Julie Sevilla Fraysse- violoncelle et Vincent Bidal – piano ” la sonorité envoutante du violoncelle de Julie Sevilla Fraysse ainsi que la sensibilité du piano de Vincent Bidal nous transporte grâce a ce répertoire aussi puissant que magnifique “.
De Ennio Morricone , à Hans Zimmer, en passant par Vladimir Cosma et bien sûr Michel Legrand.
Les plus grands thèmes de musique de films sont interprétés grâce à ce merveilleux duo !
Biographie :
Julie Sévilla Fraysse est l’une des violoncellistes les plus précieuses et des talents les plus prometteurs de la jeune génération d’artistes de musique classique.
Considérée comme un phénomène nouveau et rassemblant autour d’elle une grande et nouvelle communauté, elle représente comme nul autre, l’excellence classique ainsi que l’élégance et la modernité à la française.
Mélange d’une approche musicale authentique, humble et sophistiquée, JSF touche son public à travers une énergie unique, rehaussant la vision et ouvrant les esprits à la portée mondiale de la musique classique.
Elle est diplômée du prestigieux Conservatoire National Supérieur de Paris et a également étudié à la Julliard School de New-York.
De retour en Europe, elle rejoint la Chapelle Reine Elisabeth en Belgique en tant qu’artiste en résidence.
Elle a été enseignée par certains des meilleurs violoncellistes au monde tels que Roland Pidoux à Paris et Gary Hoffman à Bruxelles.
JSF est lauréate de la Fondation Banque Populaire.
Elle s’est récemment produite en tant que super soliste avec l’Orchestre Symphonique d’Anvers à la salle de concert FLAGEY à Bruxelles, avec l’Orchestre des UAEH au Mexique ainsi qu’avec l’Orchestre Camerata Venia dirigé par Gleb Skvortsov.
En 2018, elle s’est produite en direct devant 50000 personnes au Festival français “Un Violon sur le Sable” offrant un hommage à la légende de la rockstar Johnny
Hallyday.
Passionnée de musique de chambre, elle a donné des récitals avec certains des artistes classiques les plus en vue au monde tels que les pianistes Abdel Rahman El Bacha, Nicolas Angelich, le violoniste Régis Pasquier ou le violoncelliste Gary Hoffman ….
Elle fait partie de l’orchestre de l’Opéra national de Paris.
Elle est également membre fondateur du Trio Klimt.
En même temps, elle combine sa carrière classique avec des expériences inattendues et inédites comme son duo avec le danseur Hip-Hop Yann Antonio.
Son premier disque était consacré aux sonates de Kodaly, Janacek et Dvorak et sa prochaine sortie sera consacrée au concerto de Haydn pour violoncelle.
Elle s’est produite dans le monde entier et elle continuera de le faire … restez à l’écoute !
Biographie :
Vincent Bidal est né en Normandie le 21 janvier 1982, au sein d’une famille de musiciens.
Influencé par ses parents, il se met à la batterie et au piano, dès l’âge de 3 ans.
Passionné de jazz, il rencontre à 14 ans le saxophoniste Hugo Hernandez, qui l’intègre à sa bande, puis le guitariste manouche Yorgui Loeffler.
Le jeune homme écume les festivals avec ce dernier, enregistrant même le titre For Magnio.
En 2000, il entre au Conservatoire de Musique de Metz.
Prodige du clavier, il Il obtient la médaille d’or en piano jazz à 18 ans à peine.
À les 20 ans, le pianiste se rend à Paris pour tenter sa chance dans la musique.
Vincent Bidal se fait rapidement un réseau en sortant à des Jams sessions.
C’est ainsi qu’il accompagne en tournée internationale la chanteuse nigériane Ayo.
Cela lui permet de se faire remarquer par des chanteurs tels que Florent Pagny, Mylène Farmer, Alain Chamfort, Christophe Maé, Patrick Bruel ou encore Thomas Dutronc, avec lesquels il monte sur scène.
On le voit aussi en tant que pianiste sur les émissions Les Restos du Cœur, Nouvelle Star, Les Victoires de la Musique et Le Grand Échiquier.
En parallèle, il est directeur musical du Yamaha Drums Show et directeur musical pour d’autres émissions de télévision pour France 2, M6, C8, TF1.
En 2008 Vincent Bidal sort un troisième album en son nom propre intitulé Car de siècle, après avoir enregistré plusieurs opus sous le pseudo de Sideman et travaillé sur les albums de nombreuses stars.
Au total, il sort huit album en son nom.
Son dernier, Noladik, en duo avec le batteur Franck Agulhon, sort dans les bacs début 2024.
Côté vie privée, Vincent Bidal est en couple avec Natasha Saint-Pier.
Ils se rencontrent en 2019 lors d’une tournée des églises, alors que Vincent remplace le pianiste Jean-Luc Léonardon, accompagnant d’ordinaire la chanteuse.
Tarifs : de 14 à 24€.