- Cet évènement est passé.
Saint Jean Saint Nicolas. 19ème Festival L’écho des mots
15 août 10h00 - 22h00
8€10h00 et 15h30 ‘Ô’ : farce marionnettique, à partir de 5 ans. Salle J-P Reynier. José et Carlos vivaient heureux au bord d’un lac.
Un matin, le lac a disparu, ils partent à la recherche d’eau…
Pendant leur absence, un oiseau assoiffé et un paresseux déshydraté investissent la maison, ils cherchent eux aussi… de l’eau !
10h00, 10h45, 11h30, 15h, 15h45 et 16h30 ‘Les p’tites roulettes’ : petites formes contées en caravane, dès 6 mois à 5 ans. Scène Bout’choux.
Tel un bonbon rose, un ventre chaud, une cabane douillette, la Dérouleuse offre un espace adapté aux douceurs de l’enfance.
À l’intérieur s’ouvre un monde imaginaire, poétique et musical où se mêlent des personnages curieux et des chansonnettes tarabiscotées.
Les spectateurs sont embarqués pour une aventure sensorielle qui caresse leur âme d’enfant.
11h00 ‘C’est pas du vélo’: théâtre et manipulations d’objets, de 6 ans à 12 ans.
Au chapiteau.
Raymond et Jeannie, accompagnés par Fausto leur complice musicien, rendent hommage à leur grand père en célébrant ses exploits.
Un hommage complètement fou qui nous emmène dans un univers tendre, baroque, nostalgique et déjanté.
Embarquement assuré dans une épopée sportive d’un homme qui a tout « presque failli gagner ».
16h45 ‘Pas de chance?’: conte, à partir de 8 ans.
À la clairière.
Entre récit d’adolescence et conte traditionnel, c’est un voyage dans les méandres de la parole et la puissance des mots, un hommage aux histoires qui nous accompagnent et nous constituent, une célébration de nos maladresses qui peuvent parfois nous emmener sur les pas de la chance…
Les jeunes oreilles peuvent aussi faire partie de l’aventure si elles acceptent le mystère.
17h00 ‘Le singe d’orchestre’: spectacle musical à partir de 6 ans.
Au chapiteau.
Trois prétendants musicologues viennent orchestrer leur version de l’histoire de la musique.
35000 ans retracés en seulement une heure !
Situations ubuesques et short-cuts se mêlent aux références historiques, quelques secrets d’époque sont dévoilés et Mozart lui-même se prend au jeu…
Au four et au moulin, les trois interprètes racontent, chantent, jouent et dansent une fresque aux allures d’épopée.
Du théâtre déjanté !
21h00 ‘Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie?’: théâtre/humour à partir de 12 ans.
Au chapiteau.
Mais pourquoi donc les poules ressentent-elles le besoin de se coller les unes aux autres, dans des conditions qui paraissent pourtant peu enviables ?
Le professeur Rouger, directeur de l’école d’agriculture ambulante, questionne les droits de la poule et les conditions de vie de l’œuf.
Entre informations scientifiques et propos plus discutables, poule mouillée et chair de poule, cette pseudo conférence investit à la fois le champ de l’absurde et de la métaphysique pour refléter par un regard aigu et décalé des problématiques très actuelles…
En spécialiste des allocutions détournées, Jérôme Rouger nous offre un discours d’une drôlerie sans faille, une façon fine et joyeuse de nous interroger sur notre propre condition !
Tarif unique : de 3 à 8€.