La Réhabilitation de canalisation en 5 phases avec ARC Assainissement
9 septembre 8h00 - 10 octobre 17h00
ARC Assainissement le spécialiste de la réhabilitation par chemisage, technique non destructive, employée pour réparer ou renforcer des canalisations endommagées sans avoir besoin de les remplacer entièrement.
Le process utilisé a été soigneusement élaboré et se déroule en 5 phases
Phase 1 : L’inspection vidéo car avant d’initier le processus de chemisage, il est indispensable de réaliser une inspection approfondie pour évaluer l’état de la canalisation et identifier les zones de dégradation, telles que les fissures, les racines d’arbres pénétrantes, ou les zones de corrosion.
Phase 2 : Le nettoyage de la Canalisation pour éliminer les dépôts, les débris, et autres obstructions qui pourraient compromettre l’adhérence de la chemise au tuyau existant. Le nettoyage peut être effectué par des moyens mécaniques ou par des jets d’eau à haute pression (hydrocurage)
Phase 3 : Le chemisage à proprement dit qui consiste à introduire, à l’aide d’un robot, une gaine imprégnée de résine dans la canalisation pour qu’lle soit distribuée uniformément sur les parois internes.
Phase 4 (facultatif) : Le piquage et branchements lorsqu’il est nécessaire de faire un raccordement. Cette opération est réalisée à l’aide de robot fraiseur
Phase 5 : L’inspection vidéo pour valider les travaux effectués
Vous êtes un particulier, un professionnel, une copropriété ou une collectivités et vous voulez en savoir plus sur le chemisage de canalisation ?
Contactez-nous
- 06 18 46 36 56
- arc.assainissement@gmail.com