
- Cet évènement est passé.
La Chapelle en Valgaudemar. Visite de la Maison du Parc
16 septembre 24 10h00 - 3 novembre 24 16h00
Gratuit
L’exposition permanente représente la vallée par le biais de ses alcôves situées de part et d’autre du cheminement.
On peut voir d’ailleurs tout au fond de cet espace une immense photographie représentant le fond de vallée : la Séveraisse et le Gioberney au coucher du soleil.
A l’entrée de l’espace à droite la bande podotactile mène à un plan tactile (code couleur et braille) permettant de situer les différentes alcôves, leur thématique et les outils à disposition (livret, audio, maquette,…) à l’intérieur de chacune d’ente elles.
Derrière une grande maquette tactile du secteur du Valgaudemar est installée, elle permet de se situer plus facilement et d’appréhender les différents villages, hameaux, sommets, cours d’eau, refuges… complétée par des petits écrans photos sur ces thématiques diverses.
Chaque alcôve est séparée d’une paroi en verre rétro-éclairée avec une photographie représentative et agrémentée d’un liseré de couleur permettant de se repérer. (texte Parc national des Ecrins)
- Du 16/09 au 03/11/2024. Ouverture le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00. Fermé lundi et dimanche.