fbpx
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Briançon. Festival Arty Colors Jour 2

8 août 18h30 - 9 août 0h45

Gratuit
Concerts live avec différents artistes et divers « arty shows » dans les rues de la ville, Arty Colors c’est LE festival de l’été à Briançon !

Jour 2 avec Delgres, Oumou Sangaré, LMZG, Chinese Man.

Programme :

Scène du parc de la Schappe 18h30 à 0h45

Delgres (Blues rock créole engagé) :

Après avoir embrassé les mémoires et les luttes passées sur ses deux premiers albums, Delgres revient en 2024 avec un nouvel album, résolument ancré dans le présent !

Delgrès est avant tout une aventure intime, un voyage intérieur où la musique devient le véhicule imaginaire d’un vécu personnel, d’une histoire familiale.

Et plus largement, du destin d’une partie du monde marquée par le déracinement et la difficile conquête d’une identité.

La musique fascinante qu’ils produisent est celle d’un power trio unique, proche aussi des univers des Black Keys et de Hanni El Khatib, entre rock sous hypnose, soul tellurique et garage abrasif.

Oumou Sangaré (Musique et voix Maliennes aux influences rock blues) :

Oumou Sangaré porte haut les valeurs humanistes et son combat pour l’émancipation féminine.

Diva des sans-voix et icône majestueuse, la chanteuse malienne renoue avec les rythmes dansants et les mélodies lancinantes de la tradition wassoulou pour enchanter une Afrique aussi ancestrale que contemporaine.

Élevée au grade de Commandeur de l’Ordre National du Mali, faite Chevalier des Arts et des Lettres de la République Française, Oumou est devenue Ambassadrice de bonne volonté de la F.A.O. (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) en 2003 après avoir reçu le prix de l’UNESCO deux ans plus tôt.

La superstar mondiale déjà récompensée par les Grammy Awards revient en 2022 avec un nouvel album Timbuktu disponible dans les bacs depuis le 29 avril.

Sa dernière œuvre en date mêle la musique et les voix Maliennes aux influences Rock, Folk et Blues pour un résultat intemporel, libre de tout genre et frontière.

A la faveur de cette réclusion forcée due au Covid, vont naître dix des onze chansons constituant Timbuktu, recueil qui noue d’intimes correspondances sonores entre les instruments traditionnels ouest africains et ceux liés à l’histoire du blues.

Notamment entre le kamele n’goni et ces lointains héritiers que sont la guitare dobro et la guitare slide, jouées ici par Pascal Danaë co-réalisateur de l’album avec Nicolas Quéré.

Oumou Sangaré démontre une nouvelle fois son talent, sa passion et son savoir au service de la résilience, de l’espoir et de la positivité.

LMZG (Swing électro) :

Entre Clash Électronique et Flash-back : Swing, Cabaret ou Hip hop, mais aussi des cuivres et des claviers, LMZG se joue des époques et des styles sur des mélodies pop.

Le groupe cartonne sur les scènes du monde entier grâce à sa vision de la French touch et d’un live déchaîné et souriant.

Le groupe retourne tout sur son passage, ils mélangent les sons modernes de l’électro (house, drum’n’bass, dubstep) avec une chanteuse, un chanteur, une section cuivre en live (saxophone, trompette) et des samples des années 20’s dans un show éclectique et une créativité débordante !

Le groupe est en pleine ascension, les 2 derniers albums du groupe approche chacun le million d’écoutes et le profil Spotify du groupe dépasse maintenant les 6,5 millions d’écoutes au total, soit presque 50K d’auditeurs mensuels !

En 2021 le groupe à été diffusé dans l’espace sur la Playlist de Thomas Pesquet qui est fan du groupe.

Chinese Man (Electro, rap, fusion hip hop-trip pop et plus encore…) :

C’est avec le collectif du sud de la France, le trio des Chinese Man composé de High Ku, Matteo & Sly, que nous terminerons cette magnifique soirée dans le parc de la Schappe.

Formé en 2004, il puise ses influences dans le hip-hop avant tout, le trip-hop, mais aussi le dub, l’électro ou encore le reggae.

L’expérience Chinese Man se découvre en vinyle et se prolonge en live…

Voir et vivre

Chinese Man sur scène reste toujours une expérience unique et captivante qui invite les spectateurs au lâcher-prise.

Avec plus de 600 dates autour du globe, le groupe revient en 2024 pour leur 3ème album autour d’un live toujours plus immersif et explosif !

Détails

Début :
8 août 18h30
Fin :
9 août 0h45
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Mairie de Briançon
Phone
04 92 21 20 72
E-mail
affaires.generales@mairie-briancon.fr
Voir le site Organisateur

Lieu

Briançon Parc de la Schappe
Parc de la Schappe
Briançon, Hautes Alpes 05100 France